Côte d’Ivoire France

France-Côte d’Ivoire : partenariat multisectoriel entre l’Île-de-France et Abidjan

Au fil des années, les relations entre la France et la Côte d’Ivoire n’ont pas cessé de s’améliorer. Depuis le 28 février 2018, ces deux États ont décidé d’augmenter leurs relations de manière positive en mettant en place des activités communes et en développant également leurs liens qui sont déjà présents. Le but étant non seulement de proposer de nouveaux services aux populations, mais également à toutes les institutions présentes sur les deux territoires.

Ainsi, la Côte d’Ivoire et la France mettront tout en œuvre pour créer des partenariats au niveau des transports, dans le secteur de l’entreprenariat, mais également des partenariats pour encourager le développement des start-ups sur les deux territoires. Une attention toute particulière sera notamment portée à la jeunesse et aux entreprises présentes à Abidjan et dans la région Île-de-France.

Il faut savoir que cet accord signé le 28 février dernier engage les deux États sur une durée de 10 ans. De belles actions sont prévues à l’avenir et cela permettra notamment de favoriser le développement économique de la Côté d’Ivoire tout en améliorant son image qui est parfois bien trop négative aux yeux des étrangers. Cet accord pourrait également favoriser le tourisme en Côte d’Ivoire dans les années à venir.

You may also like